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Mes conseils pour le début d’année !

Restaurateurs : mes conseils en communication et marketing digital pour bien commencer l’année !

 Après l’agitation des fêtes, janvier est généralement un mois lent pour les restaurants. Le moment est donc propice pour faire un check-up de votre business. Vous avez tant bien que mal tenu le coup jusqu’à aujourd’hui, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Voici mes conseils pour aller de l’avant, attirer de nouveaux clients et augmenter vos ventes !

Planifiez votre année :

C’est maintenant le meilleur moment pour planifier votre année afin que les mois suivants soient aussi rentables que possible. Sélectionnez les dates importantes de l’année et commencez à réfléchir à votre stratégie et votre plan d’action.

Mettez à jour votre site :

Les restaurateurs créent de jolis sites, mais par la suite, rares sont ceux qui les tiennent à jour. Vérifiez que toutes les informations sont correctes et que les boutons renvoient aux bonnes pages. Actualisez votre rubrique “press” car alimenter votre site va permettre à votre restaurant d’être mieux référencé sur Google.

Mettez à jour et alimentez vos réseaux sociaux :

Vérifiez que toutes vos informations sont correctes puis, réfléchissez à votre stratégie sur les réseaux sociaux : Pourquoi êtes-vous sur les réseaux sociaux ? Quels sont vos objectifs ? Qui ciblez-vous ? Quel contenu allez-vous créer ?  

Publier une photo de temps en temps n’est pas suffisant pour attirer des clients dans votre restaurant. Si le temps vous manque, déléguez la gestion de vos réseaux sociaux à un Community Manager. Cette étape pourrait paraître facultative, or c’est une erreur compte tenu de l’importance des réseaux sociaux dans nos vies. 

Exploitez votre base de données :

Collectez les adresses mails de votre site internet, de votre boite mail, des annuaires (TheFork, Tripadvisor…) et commencez à mettre en place une newsletter pour rester en contact et fidéliser votre clientèle. Pour aller plus loin, vous pouvez ajouter un formulaire sur votre site et proposez aux internautes de s’inscrire à votre newsletter !

Contactez des journalistes & blogueurs :

Les journalistes et blogueurs sont généralement demandeurs d’informations. Pourquoi ne pas envoyer les actualités de votre restaurant ou les inviter à découvrir votre restaurant ? Cela pourrait déboucher sur la parution d’un article.

Vérifiez si vous êtes sur tous les annuaires pertinents et procédez à une mise à jour :

Il est indispensable pour un restaurant d’être visible sur tous les supports susceptibles de lui faire gagner des clients. Voici une liste non exhaustive de site où votre restaurant peut apparaître :

Besoin d’un coup de main afin de définir votre stratégie de communication et marketing digital ?

N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne, je me réjouis d’apporter mon expertise. 

Photo d'un plat d'un restaurant gastronomique

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