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Pourquoi les restaurants gastronomiques ont besoin d’un Community Manager ?

Instagram, Facebook, TikTok ou encore Pinterest sont des applications visuelles, on y trouve majoritairement des photos ou des vidéos. La gastronomie et les voyages sont les thèmes de prédilections de 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Et beaucoup d’entre eux utilisent les réseaux sociaux pour trouver un restaurant et décident, en regardant les réseaux sociaux, si ça vaut la peine de le tester ou pas. Les réseaux sociaux sont d’importants canaux d’acquisition de clients. Être présent sur les réseaux sociaux n’est plus facultatif, il y a une réelle opportunité pour votre business.

Qu’est-ce qu’un Community Manager (ou gestionnaire de réseaux sociaux) ?

Un Community Manager, est celui qui va gérer et animer vos réseaux sociaux. Sa mission est d’attirer des visiteurs sur vos réseaux sociaux, puis les convertir en clients. Il doit faire grandir la communauté, maintenir un lien entre le restaurant et son public cible, fidéliser et engager. Pour cela, son arme de guerre va être la création de contenu (mais pas que).

Comment un Community Manager peut aider les restaurants à faire plus de vente ?

Le CM peut vous aider à faire plus de vente grâce à :

l’art du storytelling :

Il va raconter l’histoire de votre restaurant, parler des valeurs du restaurateur pour faire adhérer votre cible. En effet, personne ne va manger chez quelqu’un qu’il déteste. On va plutôt chez les personnes qu’on apprécie, avec qui on partage les mêmes valeurs.

la transmission de votre univers :

Les réseaux sociaux sont les vitrines de votre business, il est important d’avoir une cohérence entre ce que vous partagez sur les réseaux sociaux et votre restaurant. On consomme d’abord avec les yeux, il est primordial de créer un univers qui donne envie.

la stratégie social media :

Avoir des objectifs clairs, va permettre de mettre en place une stratégie adaptée à votre restaurant. Les restaurants gastronomiques ne communiquent pas de la même manière que “Quick”. Il est fondamental de déterminer la ligne éditoriale, qui comprend : le ton, le style rédactionnel (informatif, décalé, sérieux, engagé, humoristique, amical…), les thèmes à aborder, les hashtags à utiliser, la récurrence, etc… selon les réseaux sociaux.

 

Pour résumer, les restaurants gastronomiques ont besoin d’un Community Manager pour attirer de nouveaux clients et rester en contact avec leurs clients existants pour les faire revenir au restaurant. Trouver de nouveaux clients coûte plus cher que fidéliser ceux qui ont déjà une expérience positive chez vous. Contactez-moi pour que l’on fasse un point sur votre situation durant 30 minutes GRATUITEMENT. 

Photo d'un plat d'un restaurant gastronomique

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